Actualités

En ce moment

Côte d’Or sera le nouveau partenaire des Diables Rouges en 2020

Roberto Martinez and Eden Hazard's Statue

La marque de chocolat préférée des Belges coopère pour une durée minimale de trois ans

  • • Côte d’Or est le nouveau partenaire des Diables Rouges et des Flammes Rouges en 2020
  • • Côte d’Or réunit le chocolat préféré des Belges et l’équipe préférée des Belges
  • • Le capitaine des Diables Rouges est immortalisé avec une statue en chocolat

4 octobre 2019 – Côte d’Or est fier de devenir partenaire des Diables Rouges en 2020. La marque de chocolat et l'Union Royale Belge des Sociétés de Football Association l’ont annoncé lors de la sélection du 7ième et 8ième match pour les qualifications à l’Euro 2020.

Sous le slogan – We Go For Gold – la marque de chocolat préférée des Belges et l’équipe préférée des Belges unissent leurs forces. Côte d’Or est présent sur le marché belge depuis plus de 130 ans en tant que marque de chocolat. Détenant une part de marché de 65%1 sur le marché des tablettes et élue Best Food Brand en 20192, Côte d’Or est le chocolat numéro un et la marque préférée des Belges. Ce n’était qu’une question de temps avant que ces deux favoris du public ne se retrouvent.

" Une association parfaite ", selon Charles-Henri Casala, Marketing Director Côte d’Or Benelux. “Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de devenir partenaire. Comme les Diables Rouges, Côte d’Or est depuis longtemps dans le cœur des Belges. Tout comme le football, le chocolat consiste à vivre des moments intenses et à rassembler tout le monde, sur et en dehors du terrain de football. Plus que jamais, comme tous les Belges nous voulons viser l'or en 2020 avec cette génération dorée: en 2020, We Go For Gold!"

Pour encourager les Diables Rouges à se rendre à l’Euro 2020, Côte d'Or et l'Union Royale Belge des Sociétés de Football ont dévoilé aujourd'hui non seulement le maillot montrant Côte d’Or comme fier partenaire, mais également une statue en chocolat du capitaine de l’équipe nationale. La version en chocolat du « magicien » est un hommage rendu par Côte d’Or au talent des Diables Rouges. De plus, 11 moments mémorables de l'histoire du football national belge ont été illustrés en chocolat. La douzième place est libre pour l’instant, espérons qu’elle soit prise en été 2020 par la médaille d’or tant attendue.

Manu Leroy, Directeur Communication & Marketing du URBSFA, est un enthousiaste de cette collaboration:

"L’URBSFA est fière d’attirer une nouvelle grande marque belge comme partenaire, et de plus d’un nouveau secteur. Nous n’avions pas encore de marque d’alimentation comme partenaire et étant donné que manger ça donne l’eau à la bouche, je suis convaincu qu’ensemble nous allons faire des choses incroyables."


À propos de Côte d’Or

Depuis plus de 130 ans, Côte d’Or ravit les amateurs de chocolat. Tout a commencé en 1883, lorsque Charles Neuhaus, maître chocolatier, a créé la marque Côte d’Or, en référence à la Gold Coast, le Ghana d’aujourd’hui qui fournit une partie des fèves de cacao. Depuis, l’histoire de la première tablette de chocolat est devenue une saga avec plus de 100 produits et saveurs. Côte d’Or continue de maitriser le processus de production : du choix des fèves de cacao à la production de la masse de chocolat. Côte d’Or a su devenir une marque mondiale tout en restant fidèle au goût unique et intense de son chocolat, expliqué par une recette inchangée (teneur élevée en cacao et qualité impeccable et constante des fèves), son savoir-faire et ses innovations produit réussies. Côte d’Or fait partie de l’entreprise mondiale de snacking Mondelēz International.


Cocoa Life

Cocoa Life est le programme mondial d’approvisionnement durable de cacao de Mondelēz International. Le cacao est l'essence même de notre chocolat. Il est vital pour notre activité, c'est pourquoi nous nous efforçons de faire en sorte qu'il soit "fabriqué de la bonne manière". Pour y parvenir, nous devons relever les défis complexes auxquels les cultivateurs de cacao et leurs communautés sont confrontés, tels que le changement climatique, les inégalités entre les sexes, la pauvreté et le travail des enfants. Cocoa Life relève ces défis de manière holistique dans six pays producteurs de cacao : Ghana, Côte d'Ivoire, Indonésie, République dominicaine, Inde et Brésil.

Nous travaillons sur place, ensemble avec les cultivateurs de cacao, et nous nous concentrons sur les domaines dans lesquels nous pouvons faire la différence pour créer des opportunités : transformer la culture du cacao en un choix conscient, créer des communautés inclusives et autonomes, et protéger et restaurer les forêts. D’ici 2025 la totalité du volume de cacao de toutes les marques de chocolat sera assurée par le programme d’approvisionnement durable " Cocoa Life ". Côté d’Or a été la première marque à apposer le logo Cocoa Life et est déjà 100% Cocoa Life.


À propos de Mondelēz International en Belgique

Mondelēz International a un ancrage historique en Belgique et y est présent depuis 1870. Le portefeuille inclut des marques appréciées du public telles que Côte d’Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC, Prince, Grany et Stimorol. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que Côte d’Or, TUC, Prince, Pims et LEO.

En Belgique, Mondelēz International occupe une position unique sur le marché, car l’entreprise est leader dans les catégories chocolat, biscuit et fromage frais. L’entreprise est numéro 2 en chewing-gum. Mondelēz International emploie près de 2000 personnes en Belgique et est basée à Malines. En Belgique, la société détient 3 sites de fabrication : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes.


1 Nielsen Open Market MAT P8 2019
2 Best Brands Awards 2019 par Serviceplan & GfK, https://bestbrands.be/


Red Devil's images on easels
Red Devil's images on easels
Red Devil's images on easels
Man speaking on press conference
Man speaking on press conference with audience
Three men holding the Côre d'Or Shirt
Roberto Martinez looking at statue
Roberto Martinez looking at statue
Eden Hazard's statue - back
Press speaker sitting
Two men shaking hands
Roberto Martinez speaking
Red Devil's images on easelse
Eden Hazard's statue - front