La recette d’un goût unique
Les secrets du chocolat Côte D’or
"Le chocolat Côte d’Or allie sa connaissance et son savoir-faire pour imaginer une recette unique qui garantit depuis de nombreuses années le seul goût véritable du chocolat Côte d’Or. Le secret de ce goût si reconnaissable repose sur une attention particulière apportée à quatre phases clés : La sélection et le mélange des fèves, la torréfaction, l’affinage, et le conchage."
Le chocolat Côte d’Or sélectionne les fèves de cacao les plus nobles d’Amérique du Sud, offrant une excellente qualité d’arôme. Le mélange mûrement réfléchi avec des fèves de cacao africaines et d’autres origines confère au chocolat Côte d’Or son goût si puissant.
Le chocolat Côte d’Or torréfie ses fèves à une température inférieure à la moyenne. De cette façon, les fèves de cacao conservent mieux leur arôme.
Chez Côte d’Or, les grains obtenus après la torréfaction sont extrêmement fins. 15 microns en moyenne contre 30 en général, qui assurent un goût raffiné.
Côte d’Or conche son chocolat à une température supérieure à la moyenne pour une plus grande qualité. Tous les éléments indésirables, comme les acides naturels de la fève de cacao, sont extraits et le chocolat Côte d’Or peut développer son arôme reconnaissable.