L’amélioration des pratiques agricoles apporte la sécurité financière. Le quotidien des enfants est l’éducation et le jeu. L’égalité homme-femme est bénéfique à chacun.
Préserver notre terre est une promesse pour les générations futures.
Mondelēz International s’est engagé à investir 400 millions de dollars dans le programme Cocoa Life d’ici 2022.
Cocoa Life vise à améliorer le quotidien de 200 000 agriculteurs de cacao et à toucher un million de membres des communautés cultivatrices de cacao d'ici 2022. Côte d’Or est la première marque à participer à ce programme ambitieux. Progressivement, l’ensemble des marques de chocolat de Mondelēz International rejoindront le programme à horizon 2022. Plus d’infos et news sur cocoalife.org
Côte d’Or est la première marque à participer à ce programme ambitieux.
Progressivement, l’ensemble des marques de chocolat de Mondelēz International rejoindront le programme à horizon 2022.
" Freddy Akuffo est producteur de cacao depuis 1969. Il hérita de la ferme de son père. Depuis sa formation au sein du programme Cocoa Life, Freddy a augmenté sa productivité de 180 sacs de cacao à 220 par an. "
" Nos conditions de vie ont changé de manière positive. Les enfants qui travaillaient dans les plantations de cacao et n’allaient pas à l’école régulièrement ont retrouvé le chemin de l’école. Je dois remercier les instructeurs des formations que l’on a reçues sur le travail des enfants. C’est un succès pour nos communautés. "
" Nos parents ne gagnaient pas assez d’argent. Mais lorsque notre partenaire pèse la marchandise, il nous paye automatiquement. On ne doit plus attendre longtemps avant d’être payés. "
Les partenariats sont la clé du changement durable. L’intégralité du programme est basée sur des partenariats forts avec des organisations gouvernementales et non-gouvernementales, les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, les regroupements d’agriculteurs et les communautés.
Le tout pour un impact maximal en prenant en compte la réalité du terrain et les besoins des agriculteurs et de leurs communautés.